Quelle est l’origine des goodies ?

Le goodie est un accessoire personnalisé utilisé pour la communication d’entreprise. Il est principalement distribué à titre promotionnel. Trouvez ici tout ce qu’il faut retenir sur son origine.

L’histoire du goodies

Le goodie est apparu en Angleterre à la fin du XVIIIe siècle en période de révolution industrielle. C’est en effet à ce moment que l’impact fut réellement grand. Il a été utilisé par Josiah Brown pour faire de la publicité sur son paquet de cigares. C’est ainsi qu’il donne naissance au premier objet publicitaire en personnalisant ce dernier.

En effet, la communication par l’objet s’impose comme étant un élément incontournable de la stratégie marketing d’une entreprise. Chaque objet du quotidien représente un merveilleux atout permettant d’entrer dans la vie du consommateur. Il est possible de voir ici  pour plus d’informations.

Il s’agit d’un outil publicitaire à offrir à ses partenaires, clients ou collaborateurs. Ce cadeau est généralement personnalisé et à remettre en main propre lors d’une rencontre ou un salon professionnel. Les rencontres physiques constituent des meilleurs moments pour les offrir à des invités.

Depuis quelques années, les goodies peuvent être placés dans le colis d’un client afin de créer un effet de surprise. Le but est de le remercier pour une commande initialement passée. Il s’agit d’une technique marketing connaissant un essor important depuis l’apparition du commerce en ligne à travers internet.

Les types de goodies

Il existe une panoplie d’accessoires publicitaires sur le marché. D’autres existent sous forme réutilisable et recyclée. Ce sont les gourdes et les mugs permettant de supprimer l’usage des bouteilles gobelets plastiques. Ces derniers sont très polluants pour la planète.

Il existe aussi des goodies recyclés permettant d’adopter une consommation responsable. Vous obtenez ainsi des valeurs importantes auprès de vos clients et prospects. Des outils technologiques aussi peuvent faire votre bonheur, notamment des batteries de secours, des enceintes Bluetooth ou des supports de téléphone. Ils sont très appréciés d’autant plus que les individus utilisent des smartphones.

Allant dans le même sens, il y en a de très haute utilité comme des câbles multiconnecteurs, écouteurs avec ou sans fil, casques ou adaptateurs. Par ailleurs, il existe des grands classiques de goodies. En effet, le stylo est le plus souvent distribué lors des évènements professionnels. Il existe des modèles plus innovants tels que ceux multifonctions ou des coffrets de luxe. Le sac est aussi généralement requis pour des publicités d’entreprise. Il en existe des totes bags, sacs à dos et sacoches. Ceux-ci proposent de grands espaces de personnalisation et tendent vers un aspect eco responsable.

Avec l’apparition des ordinateurs, les clés USB gagnent du terrain tout comme des porte-clés.