Tout savoir sur le e-commerce chinois

Dans de nombreux pays comme la chine, l’e-commerce connaît une expansion sans précédent. Selon un récent classement, la Chine et les États-Unis ont une plus grande influence dans ce domaine que les autres pays du globe. Découvrez ici ce qu’il vous faut savoir sur l’e-commerce chinois.

Évolution du marketing digital chinois

En Chine, le secteur de l’e-commerce a déjà permis à plus de 2,5 millions d’habitants d’obtenir un emploi décent et bien rémunéré. En effet, selon un rapport de Total Retail, plus de 51 % des consommateurs chinois préfèrent s’approvisionner en ligne plutôt que dans des magasins physiques. Cette tendance a été influencée par le géant Tmall.

Associé à Alibaba, ce site permet à toutes les boutiques et les magasins spécialisés dans la vente des articles d’avoir une enseigne en ligne. Avec l’appui d’une agence digital chine , les habitants peuvent se procurer une identité digitale personnalisée. De plus en plus de marques proposent des stratégies innovantes pour se démarquer de la concurrence et faciliter l’accès à leurs produits. Les Chinois disposent d’une pluralité de sites qui leur permettent de faire des courses et de régler le paiement en ligne en quelques clics.

La tendance des sites cross-border

Si la plupart des gens considèrent la chine comme le futur de l’e-commerce, c’est principalement en raison de la réussite des sites cross border. Il s’agit de plateformes qui servent à acheter ou à vendre des biens et/ou services dans d’autres pays. L’acheteur et le vendeur n’ont donc pas besoin de résider dans le même pays pour effectuer des affaires.

Les sites sont disponibles en plusieurs langues. Leur fonctionnalité permet également aux cyberconsommateurs de ne pas payer de taxes supplémentaires. Faciles à utiliser, les sites cross-border favorisent une bonne entente entre clientèle et fournisseur. Les articles sont à un coût abordable, ce qui est avantageux pour effectuer de grosses commandes.

Les ventes par lot influent sur l’essor de l’e-commerce chinois

Pour comprendre l’e-commerce chinois, il vous faut aussi vous intéresser aux ventes par lot. Réputée en France, la vente par lot est un système de vente très apprécié des Chinois. En général, le processus vous permet de recevoir votre lot de produits, tous les mois après commande. Les commerçants du marché chinois affectionnent particulièrement cette méthode de vente, car elle permet de réduire le coût des taxes et de réunir les commandes en un box regroupé et prêt à la livraison.

Grâce à ce système, les commerçants virtuels proposent des offres uniques. Les clients quant à eux peuvent choisir à l’avance les produits et payer un prix global appréciable, une fois leurs commandes enregistrées. Les vendeurs réunissent toujours plus de clients et parfois font appel à des influenceurs pour propulser leurs produits.