Vous souhaitez développer vos activités commerciales jusque-là essentiellement concentrées en ligne en ouvrant une boutique physique accessible à vos clients parisiens ? Voici comment installer une boutique éphémère sur Paris.
Faire une étude de marché avant de vous lancer
La première étape pour installer une boutique éphémère sur Paris est d’effectuer une étude de marché. En effet, il est essentiel d’évaluer un certain nombre de critères dans le but de réussir votre projet. Ainsi, vous devez analyser les comportements ainsi que les besoins de vos futurs clients parisiens.
Aussi, il est d’une grande importance d’intégrer les tendances du moment ainsi que l’environnement concurrentiel du marché. Par ailleurs, le choix d’une zone d’implantation doit se faire après comparaison de plusieurs facteurs dont le facteur économique.
N’hésitez pas à visiter www.makeithappen-paris.com pour découvrir de nombreux emplacements et services pour faciliter l’installation de votre boutique sur Paris.
Définir un budget de votre boutique éphémère
Pour installer une boutique éphémère sur Paris, vous devez concevoir un budget prévisionnel en fonction de vos ressources et de vos besoins. Cela vous permet d’éviter de naviguer à vue, d’autant plus que les différentes actions à effectuer peuvent parfois vous coûter un bras.
Ainsi, il est nécessaire de prévoir votre capacité en ce qui concerne le loyer, les équipements à installer ou encore les assurances. Aussi, vous devez disposer d’un stock de produits, recruter du personnel, et penser à la communication et la décoration de votre boutique.
Choisir une localisation pour votre boutique éphémère
La localisation est un paramètre très important lors de l’installation d’une boutique éphémère sur Paris. En effet, après comparaison de plusieurs zones d’implantation, vous devez choisir un emplacement qui bénéficie d’une forte visibilité. Cela vous permet d’atteindre une grande partie de clients et surtout la cible de votre stratégie marketing.
Il va sans dire que les sites qui attirent le plus de passants sont les plus prisés et reviennent plus cher en frais de loyer. Vous pouvez donc faire le choix d’une rue secondaire et miser sur la communication pour acquérir de nouveaux clients.
Effectuer les démarches juridiques et réglementaires
En général, vous n’avez pas besoin d’effectuer de nombreuses démarches pour installer une boutique éphémère car vous disposez déjà d’une entreprise. Ainsi, vous n’aurez qu’à déclarer votre magasin au Registre du Commerce et des Sociétés en tant qu’établissement secondaire lié à vos activités.
Vous avez la possibilité de choisir un bail saisonnier avec possibilité de renouvellement. Par ailleurs, vous devez respecter les normes d’hygiène et de sécurité en vigueur sur Paris.